Comment bien choisir son lave main inox?

Comment bien choisir son lave main inox?

Avec son format réduit, le lave-mains est idéal pour ajouter un point d’eau dans les toilettes ou une toute petite salle d’eau. En inox, il est plébiscité par les particuliers pour son aspect design mais aussi par les collectivités pour son hygiène irréprochable.
Dans le milieu médical, de l’hôtellerie ou de la grande distribution il est essentiel de posséder de dispositifs garantissant une hygiène irréprochable et maximale. Ce qui fait que, tous nos laves main répondent au norme HACCP.

C’est en pleine conscience de cette exigence au niveau hygiénique qu’ on a décidé de concevoir le meilleur lave-main inox afin de vous assurer le respect des normes hygiéniques et de sécurité.
« Pour les secteurs plus exigeants, les meilleures lave-mains en inox »

Nous comment-choisir-son-lave-main-inoxpossédons une large gamme de lave-main inox de différentes tailles afin de faciliter leur incorporation dans n’importe quel espace.

De plus, nous vous offrons la possibilité d’acheter différents accessoires proposés tels que des porte-savons, distributeurs de savons.

Tous les éviers intègrent un fonctionnement non manuel par pédale, bouton poussoir pied, bouton poussoir genou par détection automatique de la main.

 

Grâce à ces dispositifs vous évitez le contact manuel avec tout autre élément et augmentez les conditions hygiéniques.

Cela permet l’utilisation de l’évier par plusieurs personnes.

 

 

Il est parfait pour de grandes collectivités que sont les écoles, salles à manger, congrès etc.

lave-main-distributeur-inoxComment doit être équipé un lave-mains conforme à la réglementation ?


La réglementation impose l’utilisation de lave mains pour l’hygiène des manipulateurs :

La vasque doit être en matériau, lisse, résistant aux chocs, imputrescible, facile à nettoyer et à désinfecter. Les vasques en inox correspondent parfaitement. La taille n’est pas imposée.

L’eau doit être tempérée. La température de l’eau doit permettre un dégraissage des mains mais ne pas ébouillanter l’opérateur.

Le système de commande de l’eau ne doit pas pouvoir être actionné avec les mains. IL faut donc des commandes non manuelles (cellules de détection, commande au genou, au pied, etc. …)

Un distributeur de savon doit être installé à proximité immédiate. Le savon doit être bactéricide et actif sur les bactéries les plus courantes.

Un système d’essuyage hygiénique des mains est nécessaire. Des essuies-mains à usage unique et propres sont obligatoires dans les zones de production.

Nous vous conseillons d ‘acheter des distributeurs de savon avec les lave main afin de permettre un meilleur lavage et une meilleur désinfection.

Toutefois ces distributeurs de savon restent disponibles à l’achat indépendamment des éviers si vous souhaitez en installer dans d’autres espaces.

Afin dsavon-bactericidee remplir vos distributeur, nous vous proposons le savon bactéricide Bell main .

FICHE TECHNIQUE

Considérer comme un savon bactéricide liquide pour le traitement hygiénique et la désinfection des mains recommandé pour les peaux sensibles et à usages répétés.

Il est fortement conseiller de l’utiliser après tout contact avec des objets ou personnes susceptibles d’être des vecteurs de contamination manu porté, avant tout acte nécessitant une hygiène stricte (passage d’un patient à un autre, soin de patient en isolement protecteur…).

La technique de lavage des mains peut paraître  de prime abord relativement évidente. Doit-on    d’ailleurs parler de technique ? La réponse est oui. Découvrez  comment avoir les mains réellement propres 🙂

1387114364

Il est nécessaire d’avoir installer un distributeur  essuie-mains prés d’un lave main afin de bien séchez vos main.

Il vous suffit de seulement quatre trous pour fixer votre distributeur, placez votre distributeur sur votre mur, aidez-vous du niveau pour vérifier si il est bien droit. Découvrez notre gammes de distributeur de papier par ici.

Par conséquent, il est important de choisir un papier essuie main adapté à la distributeur choisit . En laissant une première feuille dépasser, voilà votre distributeur d’essuie mains est bien installé.

Conseil:

Après avoir installé votre lave main , distributeur de savon et distributeur de papier , n’oubliez pas de mettre en place une poubelle pour collecter les déchets des papiers utilisés.

Lave-mains inox : caractéristiques

Moins encombrant qu’un lavabo classique, le lave-mains en inox peut être fixé directement au mur ou monté sur un meuble pour ajouter un espace de rangement. De plus, il permet de cacher les tuyaux d’arrivée et d’évacuation d’eau.

Il peut se poser contre un mur ou en angle pour un gain de place maximal et également prendre bien des formes : carré, ronde, rectangulaire, ovale, etc.

Le lave-mains en inox est particulièrement facile à installer puisqu’il suffit de le raccorder à l’alimentation d’eau, ainsi qu’à l’évacuation bien sûr.

Entretien

nettoyant-universelPour bien entretenir le lave main contre les  traces des doigts , un détergent doux  est bien suffisant. Nous vous conseillant notre nettoyant universel ultra puissant.

Attention  aux produits trop agressifs ou aux éponges abrasives qui pourrait le rayer!!
Léger, le lave-mains en inox est non seulement design, mais aussi par définition inoxydable.
Particulièrement résistant aux chocs et à la corrosion, c’est un matériau recyclable et très hygiénique puisqu’il ne retient pas la saleté, évitant ainsi la propagation des bactéries et de certaines maladies.

Critères de choix de son lave-main en inox

L’emplacement du lave-mains doit être choisi avec soin , qu’il soit destiné à usage professionnel ou particulier:
Chez un particulier, il sera le plus souvent installé dans les toilettes, pourquoi pas dans un angle pour maximiser le gain de place, mais aussi dans les petites salles de douche même s’il n’est pas particulièrement adapté à la toilette.
utilisation-lave-mainDans un milieu professionnelle ou tout autre lieu public, placez-le de façon à limiter au maximum les déplacements inutiles des utilisateurs. La robinetterie est, selon les modèles, installée à droite, à gauche ou au centre du lave-mains inox.

Elle n’est souvent alimentée qu’en eau froide, mais peut aussi prendre la forme d’un mitigeur.

Certains modèles de lave-mains en inox ajoutent différentes fonctionnalités comme une commande au genou, à pédale ou encore une commande infrarouge de distribution de l’eau qui s’active lors du passage des mains devant le robinet, afin d’éviter de toucher la robinetterie.

 

 

Chez AQUATISS vous pouvez choisir quel modèle est fait pour vous et répondre au mieux à vos besoins afin que vous puissiez disposer du meilleur modèle lave-main inox pour votre entreprise ou institution en vous garantissant bien entendu le respect des normes hygiéniques et de sécurité.

Laisser un commentaire